Il comprend :


  •                 Estimation locative du bien en gestion.
  •                 Etats des lieux d'entrée et sortie.
  •                 Suivi du bon paiement des loyers et relances éventuelles.
  •                 Augmentation annuelle des loyers suivant les basses légales.
  •                 Régularisation annuelle des charges et Taxe d'ordures ménagères.
  •                 Vérification annuelle des attestations d'assurance.
  •                 Virement chaque mois du loyer disponible sur le compte du propriétaire.
  •                 Envoi des comptes de gérance mensuel au propriétaire.
  •                 Règlement des appels de charges auprès du syndic.
  •                 Etablissements des éléments pour la déclaration fiscale.
  •                 Mise en œuvre de l'exécution des réparations courantes.
  •                 Suivi des procédures de recouvrement.
  •                 Suivi et gestion des procédures de sinistres.
  •                 Recherche d'entreprises pour l'établissement de devis de réfection.
  •                 Suivi administratif et financier des gros travaux.


Toutes les autres prestations seront facturées en supplément au propriétaire.


     

DOCUMENTS NECESSAIRES A LA GESTION


Documents réglementaires


  • Etat d'accessibilité au plomb selon art L 1334-5 du code de la santé publique.
  • Diagnostics de performance énergétique selon décret du 14 septembre 2006.
  • Risques naturels et technologiques selon la loi du 30 juillet 2003.
  • Mesurage Surface habitable selon la loi BOUTIN N°2009 du 25 mars 2009.

Documents juridiques et fiscaux


  • Titre ou attestation de propriété.
  • Taxe foncière et Taxe d'ordure ménagère.
  • Taxe habitation
  • Règlement de copropriété et copie du dernier procès verbal.
  • Relevé des charges sur un an.
  • Factures EDF/GDF en cas de chauffage individuel.
  • Attestation d'assurance propriétaire non occupant.
   

Pour la gestion


  • Livret de famille
  • RIB
  • Plan ou croquis du bien à gérer et surface.
  • Emplacement de tous les compteurs (eau, gaz, électricité, fosse).

Honoraire d'Agence concernant la location, honoraires  à partager entre le locataire et le bailleur.

Incluant :
  • Dossier complet du futur locataire.
  • Rédaction et signature du contrat de bail.
  • Etablissement de l'Etat des lieux pour l'entrée et la sortie du locataire avec relevés des compteurs eau/gaz/électricité.

Honoraires d'agence concernant une location :


Honoraire à partager entre le locataire et le propriétaire incluant :

La présentation d'un dossier complet sur le futur locataire.
La rédaction du contrat de bail.
L'état des lieux d'entrée et de sortie.
Relevés des compteurs eau/gaz/électricité.

Honoraires de gestion locative :


Incluant en autre :
Un compte rendu de gestion mensuel.
Gérer le bien, le louer au prix, procéder à la révision du loyer.
Procéder aux réparations de moindre coût, pour les plus importantes aviser le propriétaire.

Assurance locative - Loyers impayés :


A prix coûtant
Sans limite dans le temps
Sans période de carence